
Conseil d’administration

Annelies Dobbelaere
Présidente

Maud Verheyleweghen
Trésorière

Martine Lenaers
Secrétaire

Jean-Marc Vandeuren
Vice-Secrétaire

Annelies possède un master en histoire moderne et a commencé sa carrière en PI en 2006. Ayant travaillé tant dans l’industrie que dans le secteur privé, elle peut s’appuyer sur une connaissance approfondie des procédures en matière de brevets, marques et modèles. En 2017, elle a obtenu son diplôme d’officier des formalités de la plateforme hollandaise. En tant que membre du département PI chez Mithra Pharmaceuticals, elle gère le portefeuille de marques et de brevets au niveau international, en collaboration avec le responsable de la PI.

Maud a débuté sa carrière en 1998 au sein d’un cabinet de conseils en Propriété Intellectuelle, où elle a exercé les fonctions de paralégale pour les dossiers brevets et Certificats Complémentaires de Protection. Ella a ensuite intégré la société de transfert de technologie de l’Université catholique de Louvain (UCL) en 2004, où elle était en charge de la gestion administrative du portefeuille de brevets de l’Université. Maud a rejoint le cabinet abyoo en tant que Formalities officer en 2008.
Forte de ses connaissances en Propriété Intellectuelle, mais aussi des besoins des clients et des contacts réguliers avec les correspondants en Belgique et à l’étranger, Maud s’est vue confier en 2016 la responsabilité de la gestion du cabinet et des relations extérieures.

Martine a travaillé pendant 26 ans au sein de la multinationale PPG coatings, dans différents départements tels que la vente, la facturation, la comptabilité clients et enfin la comptabilité générale. Après la fermeture du service comptabilité générale de PPG, elle s’est tournée vers le monde de la PI, il y a près de 10 ans. Elle a débuté sa carrière en tant qu’officier des formalités chez LC patents, qui a ensuite été racheté par Arnold & Siedsma en juillet 2020. Arnold & Siedsma est entièrement spécialisé dans les droits de propriété intellectuelle. Du dépôt de demandes de brevets à l’enregistrement et la protection des marques, modèles et autres droits.

Après des études de langues modernes (anglais-néerlandais-allemand), Jean-Marc a débuté sa carrière professionnelle en mars 1998 au sein du cabinet IP Kirkpatrick en tant que patent paralegal. Avec 25 ans d’expérience dans les procédures de brevets, il gère aujourd’hui des portefeuilles de brevets ainsi que les procédures de brevets (BE, NL, LU, EP, FR & PCT) au sein d’une équipe de 5 patent paralegals. Il a aussi contribué à développer le marché chinois pendant plus de 12 ans et a commencé à apprendre le chinois en avril 2021. Il est également devenu formateur pour les nouvelles recrues chez Kirkpatrick.

Link to the BELAIPA statutes